Dans le cadre du projet SWEDD, financé par la Banque Mondiale, il s’est tenu le 07 Novembre 2022 l’ouverture des formations en Genre, technologie contraceptive (TC) et la Gestion de l’hygiène menstruelle (GHM) au Niger (Niamey).
Le Centre Humanitaire des Métiers de la Pharmacie, partenaire technique du projet SWEDD sur la composante 2 relative au renforcement des capacités régionales pour la sécurisation des produits et l’accroissement du personnel de santé qualifié pour l’offre de services SRMNIN de qualité a mobilisé son expertise afin de lancer les formations en présentiel. Mr Yacouba Moussa, Directeur de l’Ecole Nationale de Santé Publique DAMOURE ZIKA a donné son accord afin d’accueillir et former dans son école 135 Sage-Femmes (étudiantes en fin de cycles et sage-femmes en activités).
Etaient présents lors de la cérémonie d’ouverture Mme Tinni RABI, Représentante de la Direction de Ressources Humaines du Ministère de la Santé Publique (MSP/P/AS) ; Mme Indi MAHAMANE, Représentante de l’UNFPA, Mme FADA ARI Secrétaire Générale du Centre d’Excellence, Dr Abdoulaye AMINA, Point focal SRMNIN au NIGER ainsi que les formatrices mobilisées dans le cadre des formations.
La formation dure 18 jours repartie comme suite :
TECHNOLOGIE CONTRACEPTIVE du 07 au 18 Novembre 2022
GENRE du 21 au 23 Novembre 2022
GESTION DE L’HYGIENE MENSTRUELLE du 24 au 25 Novembre 2022
Commentaires récents